Bilan de la semaine 7 : à l’attaque ! (20-4)

Les matchs de la semaine :

Trois matchs, trois cartons offensifs pour l’équipe, mais une défaite tout de même dans ce choc de la conférence Est face aux Pistons.

Pour avoir accès aux boxscores, cliquez sur les images présentant l’évolution de l’écart au score.

CelticsBoston Celtics 108-118 Detroit Pistons

Capture

A retenir : portés par un Andre Drummond des très grands soirs (26 pts, 22 reb, 6 ast) et un Tobias Harris incandescent (31 pts et 8 reb), les Pistons dominent ce match – somme toute assez plaisant à regarder – avant tout par leur défense, et sans pour autant réellement plier le match avant un quatrième quart-temps parfaitement géré. Résultat, une défaite dont l’équipe n’a pas à rougir, mais qui montre aussi le sérieux de la concurrence.

CelticsBoston Celtics 108-97 Philadelphia 76ers

A retenir : les Celtics mettent quelques minutes à rentrer véritablement dans le match, proposant un basket tantôt appliqué, tantôt truffé de pertes de balle assez inhabituelles. Dans le sillage d’un Kyrie Irving très efficace (20 points en première mi-temps), ils arrivent tout de même assez rapidement à prendre l’ascendant mais, malgré un bon passage en début de troisième quart-temps, il faudra attendre le quatrième pour les voir réellement se mettre à l’abri.

CelticsBoston Celtics 116-111 Phoenix Suns

A retenir : un match à l’image de la tendance qui se dessine sur ces derniers matchs pour nos Celtics, à savoir une attaque de plus en plus performante et une défense qui commence petit à petit à lever le pied. Sur les dix joueurs utilisés, six marquent au moins 13 points. Il aura bien fallu ça pour contrer les 38 points de l’inarrêtable Devin Booker.

Prev1 of 2Next
Use your ← → (arrow) keys to browse

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *