Bilan de la semaine 8 : parés au décollage (22-5)

Les matchs de la semaine :

Deux victoires en trois matchs, une défaite plutôt encourageante face aux Spurs, voilà qui constitue un bilan assez honorable pour cette huitième semaine de compétition.

Pour avoir accès aux boxscores, cliquez sur les images présentant l’évolution de l’écart au score.

Celtics Boston Celtics 111-100 Milwaukee BucksBucks

NBA.com Stats MIL vs BOS

À retenir : déjà la troisième rencontre entre les deux équipes, et les Celtics prennent l’avantage 2-1 grâce à une victoire obtenue malgré les 40 points de Giannis Antetokounmpo. Al Horford confirme son retour en très grande forme avec un 20-8-9, tandis que Jayson Tatum montre qu’il peut être efficace dès le début des matchs en inscrivant 14 points dans le premier quart-temps.

CelticsBoston Celtics 97-90 Dallas Mavericks Mavs

À retenir : avec Marcus Morris et Jaylen Brown absents, Brad Stevens est obligé d’ouvrir son banc jusqu’à aligner un cinq Larkin-Rozier-Smart-Ojeleye-Theis. Guerschon Yabusele obtient même quelques minutes, mais c’est encore avec un grand Kyrie Irving pour clore le match que les Celtics s’en sortent.

San Antonio Spurs 105-102 Boston Celtics Celtics

À retenir : Kyrie démarre sur les chapeaux de roue avec 17 points dans le seul premier quart, et les Celtics dominent la première mi-temps dans son sillage. Au retour des vestiaires, les Spurs durcissent considérablement leur défense et nous entraînent vers une fin de match serrée, au cours de laquelle le terrible Manu Ginobili sort de sa boîte pour planter un game winner assassin auquel Irving ne parvient pas à répondre, et les Spurs s’imposent sur le fil.

Pages : 1 2

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *