Bilan de la semaine 14 : les Celtics tirent la langue (34-13)

Trois matchs, trois défaites consécutives pour la première fois de la saison.

Les matchs de la semaine :

Pour avoir accès aux boxscores, cliquez sur les images présentant l’évolution de l’écart au score.

Celtics Boston Celtics 113 – 116 New Orleans Pelicans

À retenir : un match serré et assez divertissant à regarder, mais tout de même dominé par les Pelicans d’un Anthony Davis encore une fois très productif. Kyrie Irving connaît des difficultés et ne pèse absolument pas dans la rencontre. On apprendra plus tard qu’il est en fait blessé à l’épaule.

Celtics Boston Celtics 80 – 89 Philadelphia SixersSixers

NBA com Stats PHI vs BOS

À retenir : rien. Les joueurs semblaient perdus, comme s’ils apprenaient le basket avec des consignes en hongrois. Un petit run en fin de match aura tout de même laissé entrevoir la possibilité d’un hold-up, en partie car les Sixers semblaient se liquéfier devant l’enjeu. Ce n’aurait pas été mérité mais trompeur au vu de la méforme actuelle de l’équipe.

Celtics Boston Celtics 95 – 103 Orlando Magic

A retenir : les Celtics font davantage preuve d’envie qu’au dernier match et ça fait plaisir, cependant Orlando prend très vite le dessus grâce à une adresse des grands soirs et une défense permissive de son adversaire. Derrière un Kyrie en grande forme, Boston recolle en milieu de match avant de sombrer. Les hommes de Brad Stevens finiront par hausser un peu le ton défensivement et se rapprocher du Magic mais cela ne suffira pas.

Pages : 1 2

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *