Bilan de la semaine 16 : Place au nouveau boss, Tito Corleone (38-15)

Les matchs de la semaine :

Pour avoir accès aux boxscores, cliquez sur les images présentant l’évolution de l’écart au score.

Nuggets Denver Nuggets 110 – 111 Boston Celtics Celtics

NBA com Stats BOS vs DEN

À retenir : Victoire in extremis sur le parquet des Nuggets avec notamment un tir à 3 points capital de Jaylen Brown à 35 secondes de la fin. Les Celtics auraient pu s’épargner ces sueurs froides, puisqu’ils contrôlaient tranquillement la partie jusqu’au milieu du 3e quart-temps, où ils ont baissé le pied défensivement.

 

Celtics Boston Celtics 103 – 73 New York Knicks Knicks

knicks

À retenir : Victoire facile contre de bien faibles Knicks. Malgré l’absence de Kyrie et de Smart, l’attaque a bien tourné, notamment sous l’impulsion de Terry Rozier. Starter pour la première fois de sa carrière, il réalise un triple-double. Le banc a été d’un apport précieux avec 41 points, et le scoring a été bien réparti avec 6 joueurs à plus de 10 points.

Celtics Boston Celtics 119 – 110 Atlanta Hawks Hawks

NBA com Stats ATL vs BOS

À retenir : Ce match a longtemps eu tout du jour sans typique, où les Celtics jouent sans motivation, ce qui ressent sur leur défense. Mais au retour des vestiaires, même privés de Kyrie, Smart, Larkin et Morris, les Celtics ont déroulé assez facilement, en s’appuyant sur un Terry Rozier et un Jayson Tatum en feu, qui battent tous les deux leur record en carrière sur le match (respectivement 31 points pour Rozier et 27 pour Tatum).

Pages : 1 2

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *