Marcus Smart revient à Boston pour 4 ans !

C’était dans les petits papiers depuis quelques jours après plusieurs semaines de silence et ça y est, c’est acté. Les Celtics et le camp de Marcus Smart dont son agent, Happy Walters, ont trouvé un terrain d’entente pour le renouvellement du contrat du combo guard. C’est Shams Charania qui nous l’apprend, sans pour autant dévoiler les options qui existent dans le contrat du joueur (team option ou player option). Les Celtics sont donc désormais liés à Smart pour quatre nouvelles saisons, moyennant un salaire de 52 millions de dollars pour le joueur, une somme plus que correcte au vu de la free agency de cet été.

Les négociations ont pris du temps, d’autres équipes se sont quelque peu mêlées aux discussions mais l’histoire se finit bien. Les Celtics conservent leur bulldog et par la même occasion, l’ossature quasi complète de l’effectif qui les a emmenés à une marche des Finales NBA cette saison. Danny Ainge avait toujours dit que Smart était la priorité de la free agency, il n’a pas menti.

C’est également la première re-signature d’un Celte pur souche (Marcus Smart a été drafté en sixième position de la Draft par les Celtics en 2014) dans la reconstruction depuis Avery Bradley en 2014, qui avait re-signé pour 32 millions sur 4 ans, un contrat qui avait été décrié… puis encensé.

Article rédigé par Baptiste Godreau

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *