Programme de la semaine n°2

Semaine 2

La première semaine des Celtics s’est conclue sur un zéro pointé. Difficile de faire pire donc pour la suivante. Et pourtant, avec trois déplacements en quatre rencontres, rien ne dit que le réveil attendu aura lieu cette semaine.

 

Match 4 : Lundi 04 novembre à 20h (02h en France) @ Memphis Grizzlies

Le premier match de la semaine a lieu dès cette nuit, avec un déplacement périlleux à Memphis. La raquette Drummond-Monroe des Pistons a posé des difficultés aux intérieurs des Celtics ? Cela ne va pas non plus être une partie de plaisir contre les très complémentaires Gasol et Randolph.

Pour le moment, les Grizzlies ont une victoire (à domicile) pour deux défaites (à l’extérieur). Leurs bourreaux sont les Spurs et des Mavs en confiance en ce début de saison. La victoire ? Contre les Pistons justement.

De plus les Celtics joueront le deuxième match de leur back-to-back, là où les Grizzlies seront plus frais après leur dimanche au repos.

S’il faut trouver un point d’optimisme, la défense de Memphis n’est pas encore rodée, avec presque 107 points encaissés en moyenne sur les trois derniers matchs. Il faudra donc se montrer agressif, jouer rapidement et lancer des contre-attaques pour aller chercher des points faciles.

 

Match 5 : Mercredi 06 novembre à 19h30 (01h30 en France) contre Utah Jazz

0-3. Pour le moment, Jazz et C’s partagent le même bilan. Il est possible que les deux équipes feront face avec un 0-4 puisque le Jazz affrontera entre temps les Nets sur le terrain de Brooklyn.

Avant cela, les joueurs de l’Utah ont chuté contre le Thunder, les Suns très en forme (de 3 points seulement sur ces deux matchs) et une équipe de Houston très solide. Pas de quoi rougir donc.

Cependant, le Jazz s’apprête à voyager : road-trip de quatre matchs à l’Est composé de deux back-to-backs. Le premier sera Nets/Celtics. Boston aura donc l’avantage de la fraicheur sur ses adversaires. S’il y a un match que Boston doit remporté cette semaine c’est bien celui-là (avec tout le respect dû au Jazz).

 

Match 6 : Vendredi 08 novembre à 19h (01h en France) @ Orlando Magic

Le Magic n’est pas la même équipe à domicile et à l’extérieur. Deux défaites initiales loin de leur base (contre Indiana et Minnessota) avant deux victoires probantes à l’Amway Center d’Orlando, contre les Pelicans d’abord, puis contre les Nets. En plus du résultat, le Magic y a mis la manière avec deux victoires avec plus de 20 points d’écart.

Affalo et Vucevic sont en forme et Oladipo progresse à chaque match avec un apport non négligeable.

D’ici vendredi, ils n’auront joué qu’un seul match, ce sera mercredi avec la réception des Clippers de Doc Rivers.

Quelque soit le résultat ce soir là, l’équipe battue aura l’occasion de prendre sa revanche le lundi suivant, avec le match retour au TD Garden.

 

Match 7 : Samedi 09 novembre à 19h30 (01h30 en France) @ Miami Heat

Dernier match de la semaine mais pas des moindres : une visite au double champion en titre pour le deuxième match de ce back-to-back floridien.

Si le Heat a connu un départ poussif avec deux défaites contre Philadelphie et Brooklyn à l’extérieur, il y a du mieux depuis.

La profondeur du banc de Miami risque de faire très mal aux Celtics, et il faudrait un match plein pour espérer mettre un terme à l’invincibilité du Heat à l’American Airlines Arena.

 

Mon pronostic pour cette semaine sera de 1-3 : victoire à domicile contre le Jazz et 3 défaites à l’extérieur. Et vous ?

 

Article rédigé par Louis Jullien.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *