Podcast Celticsfr (Épisode n°1) : Rondo envoyé à Dallas !

celticsfgr

Il est là ! Nous vous l’avions promis, et après avoir réglé les problèmes techniques, voici le premier épisode du podcast Celticsfr que nous sommes très contents de vous proposer.

Pour cet épisode, Jérémy et Baptiste, deux des membres de celticsfr, ont invité Mickaël, Yohann et Alexandre pour débattre de la chaude actualité des Celtics : le transfert de Rajon Rondo que Léo avait déjà évoqué ici, et Baptiste ici. À la suite de cela, nous évoquerons le premier bilan des Celtics après un quart de la saison.

Nous espérons sincèrement que ce projet vous plaira, et n’hésitez pas à nous faire part de vos réactions, qu’elles soient sur le podcast en lui-même ou sur nos avis respectifs durant l’émission.

Par la même occasion, nous quatre, Léo, Maximilien, Jérémy et Baptiste vous souhaitons de très bonnes fêtes de fins d’années, et une nouvelle fois, merci de nous suivre.

Podcast #1 – Rondo envoyé à Dallas ! by Celticsfr on Mixcloud

9 Comments

  1. Audessus_C_Boston#18

    23 décembre 2014 at 19 h 56 min

    Je vais écouter ça ce soir avant le match! Superbe initiative en tout cas.

  2. Celtics_PP34

    23 décembre 2014 at 23 h 04 min

    Good job ! Je suis d'accord qu'on aurait pas eu ni un top pick ou un all-star contre Rondo, et je pense qu'il voulait partir, il prend de l'âge et souhaitait jouer de nouveau le titre, il était près à le faire à Boston mais après la désillusion Love, il a compris que son avenir serait ailleurs (ce qui peut expliquer sa nonchalance sur certains matchs ?). Ainge aussi a compris qu'on ne pouvait pas donner les clefs à Rondo, qui comme vous l'avez dit est moins fort que le Pierce de 2007.
    Maintenant, j'ai confiance en Ainge (malgré le trade de Perkins, le choix Fab Melo …), quand on voit le trade de PP34 et KG, l'année dernière, on était scandalisé, mais aujourd'hui, on est mieux dans notre situation que les nets (et ils n'ont fait qu'une demi en 2014). Aurait-on gagné le titre avec les deux compères l'année dernière ? Non.
    Donc, oui il va falloir être patient, mais je ne pense pas que tout soit si noir, il faut suivre l'exemple des Hawks, malgré les départs de JJ et Smith (2 quasi all-stars), ils ont misé sur leurs jeunes et on recruté malin.
    Je pense qu'il faut garder Green, et tenter de jouer les playoffs.
    Quand je vois Irving, demander à Marion au premier match de la saison contre les Bulls si c'est ça un match de playoffs, je me dis que l'expérience est primordiale.
    Top : Green (agressivité) / Zeller (bonne surprise) / Smart (sa hargne)
    Flop : Sully (je m'attend à plus pour notre "meilleur" intérieur) / Bradley (se repose sur ses lauriers) / les 4QT
    Voilà désolé pour le pavé et encore bravo pour le travail.
    Et let's go C's.

  3. NastyNas_Celtic

    23 décembre 2014 at 23 h 34 min

    Bravo les gars, pour un premier podcast c'est vraiment pas mal! On voit que y'a du travail derrière et les analyses sont pertinentes que ce soit du côté des admins et des intervenants! J'espère qu'on en aura un autre d'ici la mi-saison parce que c'est vraiment pas mal

  4. Audessus_C_Boston#18

    24 décembre 2014 at 0 h 11 min

    Pour commencer, chapeau pour l’idée et la mise en pratique!

    J’en viens au contenu et je vais donner quelques avis (qui ne devraient pas plaire à Michaël car je crois n’avoir jamais été d’accord avec lui^^).

    Le trade de Rondo : maintenant ou dans 6 mois c’est du pareil au même sauf que dans 6 mois t’as rien en échange. Alors la contrepartie est ce qu’elle est mais c’est toujours mieux que rien! Nelson et Crowder c’est du vent. Wright peut devenir le back-up de Zeller nous permettant de replacer Olynyk à son poste par exemple. Danny a négocié un premier tour de draft 2016 ce qui fait un joli package à proposer (4 choix) à ce moment-là. La trade exception de 12 M$ pourra obsorber quasiment le contrat de n’importe quel joueur de la ligue.

    Danny ne fait rien au hasard, il a rendu service à Rondo en l’envoyant à Dallas pour tout ce qu’il nous a apporté. Rajon ne paraissait pas des plus investi dans cette équipe et, je me répète, mais les équipes qui remportent un titre avec un meneur comme FP sont très rares. De plus c’est le poste le mieux pourvu de la Ligue, alors casser sa tirelire (20 M$ réclamés) pour un Rondo que j’adore, non merci.

    J’ai entendu dire que Ainge ne faisait que des erreurs et notamment le trade de Pierce et Garnett… Mais avez-vous les performances des Nets aujourd’hui? Quel grand joueur voudrait y aller dans un futur proche? Hors il se trouve qu’on possède leurs 1er tour de draft en 2016 et 2018 et la possibilité d’échanger nos tours en 2017. Rien que ça, sportivement parlant, ça vaut la perte de Paulo et KG.

    Danny réfléchit de la bonne manière : c’est soit le titre, soit rien. Qu’est-ce qu’on veut? Faire des demies voire des finales de conf’ pendant 10 ans ou remporter le championnat? Qui pense sérieusement qu’en gardant Pierce et Garnett on visait le titre? Qui pense encore que Rondo aurait pu faire venir du monde avec le salaire qu’il va demander (et mériter)?

    Certains râlent après seulement 1 an et demi de disette… Trop habitué au caviard proposé de 2008 à 2012 sans doute! Faut se rendre compte d’une chose, pour rester compétif sur 15 ans, faut soit avoir l’argent et l’attrait des Lakers, soit l’intelligence et les scouts des Spurs! Toutes les autres franchises passent par des moments difficiles plus ou moins loin.

    J’ai aussi entendu qu’on ne bâtit pas une équipe avec la draft… C’est quoi les Spurs? Alors oui y’a un travail de scouting à faire mais on est pas des billes là-dedans.

    Je passe à Green et ça va pas vous plaire… Green possède une player option l’année prochaine sur son contrat de 9 Millions. Vous pensez sincèrement que, s’il garde son niveau actuel, il ne va pas la faire jouer et aller chercher un contrat de 13/14 Millions avec le salary cap qui va exploser? C’est évident (pour moi) que Danny va l’échanger.

    Mon top 3 : Green – Olynyk – Smart.

    Green car il a trouvé sa régularité. Olynyk car sa progression par rapport à l’an dernier est fulgurante : plus rapide (sa lenteur était son plus gros défaut), sens du jeu et de la passe accrue, bon handle, des bonnes mains (40% à 3 pts!) et il a réglé son problème de fautes mais faut travailler la défense et le mental. Smart car NBA ready, gros mental et grosse défense (un celte de la vieille école quoi?).

    Flop 3 : Bradley – Rondo – Pressey (pour faire le nombre).

    Bradley je vais nuancer le propos, sa sélection de tir de début de saison est affreuse mais je suis sur que c’est une demande de Stevens. Il a trouvé sa distance maintenant en tête de raquette. Son plus gros souci c’est de concilier défense et attaque : il en est incapable pour l’instant. Sa défense est à mille lieues de celle que l’on connait, sauf sur un match dernierement… où il ne prend que 6 shoots. Rondo car il n’avait pas la tête au jeu. Pressey car toutes ses entrées ont été mauvaises sauf face à Minny. Le paradoxe c’est que Stevens lui a donné sa chance après chaque mauvaises prestations mais l’a benché au profit de Nelson après son bon match… Ça ne dépendrait que de moi, Nelson serait derrière lui.

    Ceux à qui donner le ballon dans le money time : Green – Sully – Thornton voire Olynyk.

    Green et Sully pour leur sang-froid à toute épreuve. Thornton (quand il est réglé) est une machine à 3 pts et pas mauvais en pénétration. Olynyk seulement s’il est on fire. Je rajouterais peut-être Smart dans le futur.

    Dernier mot, la patience ça s’apprend et certains seront obligés d’y passer ou alors ils iront voir ailleurs mais j’y crois pas car celte un jour, celte toujours!

    • Audessus_C_Boston#18

      24 décembre 2014 at 0 h 21 min

      Désolé pour les fautes, j’ai l’habitude de BUSA où on peut retoucher ses textes 🙂

    • Celtics_PP34

      25 décembre 2014 at 15 h 38 min

      Très bonne analyse, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on est dans une période de reconstruction. Ce qui est bien aussi est que Stevens devient le vrai boss de l'équipe avec le départ de Rondo, dernier vestige de notre glorieux passé. Il va pouvoir créer son groupe et j'espère que Green en fera partie, c'est à lui dorénavant d'être le visage de l'équipe et avec le jeu rapide et de transition, il peut s'éclater. J'espère qu'on peut le garder, toutes les grandes équipes sont fournis sur les ailes non ?
      Je crois encore au Playoffs, il faut un but à suivre et le 8e spot doit être ce challenge, même si Charlotte reviens bien, penses tu que c'est encore faisable ?

      • Audessus_C_Boston#18

        25 décembre 2014 at 20 h 24 min

        Sportivement c'est peut-être faisable mais je crois que ce n'est déjà plus un objectif pour la direction malheureusement… Mais j'espère me planter!

  5. rez0

    24 décembre 2014 at 10 h 17 min

    Merci pour le podcast, suberbe initiative, continuez comme ça.

  6. Len_Bias

    24 décembre 2014 at 11 h 35 min

    Des choses à améliorer au niveau du son mais sinon c'est top les gars.
    On vous soutient, bonne initiative, continuez les mecs !
    Lets GO CELTICS.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *