Élisez votre MVP de la saison régulière des Celtics

Capture d’écran 2015-04-14 à 19.07.51

La fin de la saison régulière est toute proche. Forcément, qui dit fin de saison régulière dit récompenses individuelles. Si les Celtics devraient être mentionnés dans les récompenses « secondaires » de la ligue (Isaiah Thomas sixième homme de l’année ? Brad Stevens dans le Top 5 pour être coach de la saison ?), ils n’ont aucune chance d’apparaître dans les discussions pour un trophée de MVP de la saison, celui-ci étant promis à Stephen Curry ou James Harden.

Cependant, chez celticsfr, seuls les Celtics (ou presque) nous intéressent, c’est pourquoi nous vous proposons d’élire votre MVP de la saison des Celtics. Depuis l’ouverture du championnat, pas moins de 22 joueurs (!) ont foulé le parquet du TD Garden, ou au moins fait un match sous les couleurs Celtes pour au final mener l’équipe en playoffs. Est-il possible, parmi ces 22 joueurs, de faire ressortir un nom, comme étant celui qui a mené au maximum l’équipe là où elle est aujourd’hui ? Voici un exercice compliqué assurément, mais vous avez du temps.

Réfléchissez-bien avant de donner votre voix, mais surtout (c’est le plus important), au-delà de votre vote, nous attendons vos justifications dans les commentaires en bas de cet article, dans le but d’en débattre pour le troisième podcast celticsfr (les précédents sont ici), qui aura pour sujet le bilan de la saison et dans lequel nous vous donnerons alors nos MVP respectifs pour cette riche saison.

(Nous n’avons mis que les noms principaux, on hésitait à mentionner Shavlik Randolph parmi les prétendants, et puis on s’est ravisé)

Selon vous, quel serait le MVP de la saison ?

View Results

Loading ... Loading ...

Article rédigé par Baptiste Godreau, remerciements à Gajs pour le sondage. 

 

32 Comments

  1. Hugo

    14 avril 2015 at 18 h 24 min

    Celui qui a insufflé un renouveau sur le parquet c'est Isaiah Thomas. Il aurait joué plus longtemps en vert, j'aurais sûrement voté pour lui.

    Mais si Boston est en playoffs, c'est aussi et surtout grâce à Avery Bradley qui a été d'une importance capitale en-dehors du terrain. Il a remobilisé les troupes et a sorti quelques matchs énormes, et ce tout au long de la saison, contrairement à IT, qui n'a joué "que" une vingtaine de matchs.

    Au final, pour moi, c'est Avery Bradley le MVP des C's !

  2. Xavier

    14 avril 2015 at 18 h 28 min

    Vote pour Crowder, mais c’est réellement difficile de choisir un joueur tant l’équipe est homogène et complémentaire.

    Crowder parce qu’il apporte une énergie folle, il est assez propre des deux côtés, évidement sans être brillant, mais qui l’attendait a ce niveau? Ses stats reflètent pas assez son apport, je pense qu’il y est pour énormément dans la réussite : beaucoup d’énergie, il applique les systèmes à la lettre, il se tait, il a de l’envie (shoot en première intention, etc)! Gros coup de coeur!

    Apres Bradley fait la meilleure saison sur un plan purement individuel, et Smart a une défense tellement suffoquante, que j’ai hésité à le mettre lui. Mais définitivement, Jae<3

  3. Antoine

    14 avril 2015 at 18 h 29 min

    Isaiah le mérite vraiment, depuis son arrivé, c’est 2 trophées de Joueurs NBA de la semaine. Puis avec son arrivée le victoires ce sont enchainées. Il le mérite.

  4. Romain Harel

    14 avril 2015 at 18 h 32 min

    J’ai voté pour IT. Depuis son arrivée, on a un super bilan et n’importe qui le dira. J’ai failli voté Bradley. Il a été plutôt constant cette année mais je pense que sans Thomas nous ne serions pas en playoffs. Bradley est un sacré défenseur, mais il n’est pas toujours présent au scoring. J’ai hâte de voir les playoffs, sans de grandes ambitions. Mais par contre, la saison prochaine si on est au complet, le roster aura de la gueule, que ce soit le 5 majeur ou le banc. Et qui sait, avec une nouvelle recrue…

  5. Hal

    14 avril 2015 at 18 h 39 min

    Avery Bradley sans contestation. Il est resté confiant du début à la fin, particulièrement sur la deuxième partie de saison avec le départ de Rondo et Green. Il a porté ses couilles sur les moments importants, et a surement eu beaucoup d'influence sur l'esprit actuel de l'équipe.

    Isaiah Thomas, malgré son énorme impact, aurai pu être dans les discutions si il était arrivé plus tôt dans la saison.

  6. AntoineKG5

    14 avril 2015 at 18 h 45 min

    Y a eu le choix du coeur et de la raison.

    Dans un premier temps, je voulais voter Avery Bradley. Il nous a porté toute la saison, apporte une mentalité de guerrier et une défense qui font honneur au maillot qu'il porte. C'est surement lui le MVP de la saison. Néanmoins, je vais pencher pour mon coup de coeur, et à mon humble avis celui qui nous a offert les play-offs

    C'est ce petit Isaiah Thomas qu récolte ma voix (je sais que ça lui fera plaisir). Parce qu'après la deadline, et la perte cumulée de Rondo et Jeff, nous avons perdu coup sur coup notre meilleur playmaker et notre meilleur scoreur. Ni plus ni moins. Se rajoutera ensuite la blessure de notre meilleur rebondeur en la présence de Sully.

    Et puis il y a eu ce petit coup de génie de Ainge. En ne lâchant rien ou presque, il recrute ce petit scoreur devenu persona non grata aux Suns. Je fus sceptique à la base, comme beaucoup. Oui ce joueur était un renfort évident, mais n'allait-il pas empiéter sur les plates bandes de Smart et Bradley?

    Sauf que j'avais oublié une chose. Oublié ce que pouvait donner quelqu'un qui porte l'attaque à lui seul sur le terrain, se montre efficace, n'a pas peur de driver, de shooter, sans pour autant donner l'impression de forcer comme d'autres.

    Et Thomas a prouvé que notre jeunesse et notre combativité, couplées à son talent offensif, pouvaient faire des merveilles. Et alors que tout nous dirigeait vers ce terrible ventre mou de la conférence Est, ce petit bonhomme a joué avec son coeur et nous a offert un dernier rush de folie. Et maintenant, nous voilà en play-offs, le sourire aux lèvres, impatients de montrer de belles choses en cette phase finale, en espérant que cela en amène de plus belles encore dans les années à venir.

    Et une chose est sure, dans ces années à venir, je veux que notre sauveur d'1m75 porte toujours fièrement ce maillot Celte.

    Quoiqu'il en soit, merci Avery, merci Isaiah pour le spectacle offert. Et puissiez-vous continuer à nous faire rêver;

  7. Geoffrey

    14 avril 2015 at 18 h 56 min

    L'exercice a été difficile car au regard de la saison réalisée, celui qui mérite le titre c'est le collectif avec Stevens en tête. Mais il a fallu choisir un individu en particulier. J'ai donc estimé qu'il fallait choisir un joueur ayant participer à au moins la moitié de la saison comme Celtic, dans le cas contraire j'aurais voté sans hésiter Isaiah Thomas. Ensuite, je suis personnellement fan de Marcus, il a montré de très belle chose mais je pense qu'il peut faire mieux mais c'est normal pour un rookie. Je n'ai donc pas voté pour lui car il a montré de très belles choses mais je pense qu'il pouvait faire encore mieux en étant notamment plus agressif sur l'attaque du cercle. De plus, sa tendance à prendre des fautes techniques m'ont un peu freiné car en faisant cela il nuit à l'équipe. Ces 2 candidats naturels éliminés, j'ai cherché un joueur ayant apporté un véritable plus à l'équipe tout au long de la saison. J'ai pensé à la résurgence de Bass qui a fait du bien, à la véritable découverte de Zeller. Mais ce sont Turner et Bradley qui m'ont véritablement marqué. Pour ce qui est de Turner, je ne peux pas nier son formidable apport sur certains matchs, j'en prends à témoin ses 3 Triples doubles, mais il est peu trop inconstant pouvant alterner le médiocre comme l'excellent en 2 soirs. J'ai donc finalement choisi Bradley et pour plusieurs raisons. Il a su rester constant dans son apport offensif et défensif et ce en dépit des trade ayant affecté l'équipe. Il a aussi su prendre parfois le match en main pour l'emporter dans des confrontations serrées. Je ne doute pas non plus de son apport hors du terrain avec l'expérience qu'il a pu apporter aux autres joueurs.

    J'ai donc choisi de privilégier Bradley à partir de critères qui restent subjectifs et perfectibles mais il le fallait bien. La vraie question est toute autre, le 5 majeur des Hawks ayant été élu joueur du mois, pourquoi le roster des C's ne pourraient ils pas être désigné comme MVP?

  8. Clem

    14 avril 2015 at 19 h 09 min

    J’ai voté pour Brandon Bass pour sa régularité et son état d’esprit toujours positif même lorsqu’il s’est retrouvé sur le banc sans raison. Pour son adresse à trois points aussi ^^

  9. BenDef

    14 avril 2015 at 19 h 23 min

    L'équipe dans son ensemble devrait avoir ce titre!!
    Cependant j'ai voté pour Isaiah Thomas qui depuis qu'il a été tradé a apporté ce petit grain de folie en phases offensives qui a sans aucun doute possible permis aux C's de faire la différence sur plus d'un match mal engagé et donc d'accrocher les playoffs!!
    Un bilan de 18 victoires pour 10 défaites avec lui sur la feuille (si je ne me trompe pas), voilà pourquoi il est pour moi le MVP de cette équipe!!

  10. Hugo

    14 avril 2015 at 19 h 25 min

    tout d’abord, je précise que si c’était autorise par le sondage, j’aurais tout de suite voté Stevens.

    j’ai longtemps hésité à voter soit pour Zeller, qui a été impeccable tout au long de la saison, et dont l’apport dans la peinture nous a été très bénéfique, surtout après de multiples saisons sans vrai pivot. d’autres comme Crowder ou Bass le méritent pour leur investissement sans faille.

    mais pour moi, le vrai MVP de cette saison chez nous c’est Bradley. alors certes au scoring il est toujours un peu irrégulier, mais il est capable de mettre des cartons dans un bon soir. et Enfin, dans sa défense,son implication et son envie, il est très régulier et tout à fait exemplaire, surtout depuis Janvier. dans l’intensité et la défense sur l’homme, il est (tout comme Smart)parmi les 7-8 meilleurs de la ligue, et en tant que paire défensive, ils sont probablement les meilleurs.

    Merci Avery !

  11. Nora et Clément

    14 avril 2015 at 19 h 39 min

    Sur l’ensemble de la saison , il est l’ un des meilleurs defenseurs au corps de la Ligue.Il intercepte pas mal de balles aprés Smart.Il a progressé sur son pourcentage de tirs reussis.Voilà pourquoi nous avons voté Avery!

  12. @marco_5g

    14 avril 2015 at 19 h 42 min

    Exercice bien trop difficile …

    Avery Bradley mérite de par son engagement des 2 côtés du terrains, ce mec a porté l'équipe offensivement sur certains matchs, a essayé d'être le go to guy dont on avait besoin…
    Évidemment I. Thomas le mérite également, ça faisait un moment qu'on avait pas eu de réel scoreur, d'un mec capable d'apporter 20 points tous les soirs en jouant juste, capable de driver ou de shooter … mais qui a débarqué trop tard à Boston selon moi.
    Des gars comme Brandon Bass, voir même Jerebko ou Crowder, coéquipiers modèles, excellents role player, ces mecs là le méritent pour leur comportement sur et en dehors du terrain !
    J'ai beaucoup hésité avec Turner aussi, qui a été le couteau suisse de Brad Stevens, capable de jouer sur tous les postes extérieur, mais un peu inconstant à mon goût …

    Mais perso j'ai décidé de voter pour Tyler Zeller. Ce grand gaillard qui n'a pas caché ses ambitions : devenir le pivot titulaire de Boston. Et petit à petit, le type s'est fait sa place, toujours super efficace lors de ses entrées. Et juste sur le plan statistique, il nous sort une saison à 10 pts / 6 rebonds en seulement 21 minutes de jeu … Alors certes on est loin du pivot défensif qu'on attend tous à Boston, mais je voulais simplement récompenser sa bonne saison (et je sais que ça lui fera plaisir quand il me lira !) .

  13. Adrien

    14 avril 2015 at 20 h 01 min

    Avery Bradley pour la régularité dont il a fait preuve tout au long de la saison, pour son état d’esprit, son mental a toute épreuve !

    Si c’était possible ça serai Brad le mvp bien évidemment !!!!!

  14. KevinDLP

    14 avril 2015 at 20 h 23 min

    Ce sera Avery Bradley pour moi sans hésitation. Il a su faire taire les critiques sur son contrat, il progresse d’année en année et il ne fait aucune vague . Un joueur très important pour le collectif .

    Mention pour crowder

  15. @JourdanT23

    14 avril 2015 at 20 h 41 min

    Isaiah Thomas pour moi parce que depuis son arrivée la franchise a un tout autre visage, il a un impact énorme en tant que 6ème homme. Mention spécial également pour Evan Turner qui a été régulier et précieux toute la saison.

  16. bruceraoul

    14 avril 2015 at 20 h 43 min

    Bradley pour moi; il est passé de stopper à 1ère option offensive, il est irréprochable dans son investissement chaque soir (comme la plupart des C's d'ailleurs)et il sait faire jouer ses partenaires quand il est en dedans. Peut être pas le meilleur joueur statistique mais le "coeur" de l'équipe ! Smart, Turner, Bass, Crowder, Zeller, ils ont tous bien mouillé le maillot cette saison ! Thomas a beaucoup apporté au scoring mais je suis un peu sceptique sur le long terme, à voir. Sully blessé, il n'a pas pu montrer grand chose. Un peu déçu par Olynyk, il est sympa en attaque mais en défense c'est vraiment pas terrible…Et petite dédicace à Pressey, meneur atypique qui nous a fait du bien sporadiquement ! En tout cas, très fier des C's, qui ont vraiment été jouissifs à voir cette saison, jeunesse et envie !

  17. Sean Grande

    14 avril 2015 at 20 h 46 min

    My "other: vote is for the man whom in my eyes is without question the MVP of the 2015 Celtics…

    …Brad Stevens.

    (Keep up the great work on the site…)

    • BaptmanXIV

      14 avril 2015 at 20 h 59 min

      Thanks for your vote, it's such an honor for us.

  18. piierrou

    14 avril 2015 at 21 h 12 min

    Voté Smart. Bradley le mérite sûrement plus, mais après le départ de Rondo, Smart a été incroyable, dans le top des rookies de l’année. Thomas aurait pu y être facilement mais il n’a pas assez joué en vert pour l’instant.

  19. JoevinHCS

    14 avril 2015 at 22 h 16 min

    Alors.. J'ai longtemps hésité mais je vais dire Avery Bradley. Et finalement je me rends compte que c'est possible tellement évident que je n'aurais même pas dû avoir de doute.

    Pourquoi Bradley ? Parce que c'est le go-to-guy de l'équipe depuis le début de la saison. Offensivement il a vraiment progressé et est même devenu l'option numéro une des C's en attaque, son jumpshot mi/longue distance est devenu assez fiable et nous a fait grand bien cette saison. Certes, encore un peu irrégulier, mais en très nette progression.

    Défensivement il est toujours le chien de garde que l'on a connu malgré un premier mois (voire deux) de compétition un peu difficile pour lui (il devait se farcir le boulot de Rondo qui était clairement nonchalant de ce côté du terrain) mais sinon c'est tellement agréable d'avoir un joueur (et même deux avec Marcus Smart) de ce niveau défensif dans son équipe. Il est clairement parmi les meilleurs défenseurs extérieurs de la ligue et le prouve soir après soir.

    De plus, il est toujours exemplaire. Jamais un mot de travers, bosseur comme pas deux.. Il n'a pas volé son "Red Auerbach Award" d'ailleurs.

    D'autres auraient mérités d'avoir mon vote, je pense par exemple à Tyler Zeller que j'ai trouvé excellent tout au long de la saison ou à Marcus Smart qui a déjà prouvé qu'il était une pièce essentielle dans cette équipe. Je porte beaucoup beaucoup d'amour à Isaiah Thomas, que j'adore, mais trop peu de matchs avec Boston au compteur.

    Et pour finir, si on pouvait le faire, mon vote aurait directement été à Brad Stevens qui est le vrai MVP de cette saison pour les Celtics.

    J'espère avoir été assez clair dans mon explication, pour moi c'est donc Avery Bradley.

  20. Cécile

    14 avril 2015 at 22 h 20 min

    En tant que supportrice des Blazers, et donc non assidue aux matchs des Celtics, j'ai voté pour Thomas ! Depuis la perte de Rondo et Green, je trouve que c'est lui qui vous a le plus permis de tenir et de ne pas partir aussi rapidement en vacances contrairement à ce beaucoup semblaient penser!

    Puis comme Meyers Leonard va remporter le titre de meilleur 6ème homme (il fallait bien que je place un joueur de l'Oregon), le titre de MVP de Celtics Fr remontera surement le moral à ce cher Isaiah 😉

  21. JoevinHCS

    14 avril 2015 at 22 h 21 min

    J'ai un autre MVP de la saison. C'est toute l'équipe de CelticsFr. Merci pour tout ce boulot les potes, et continuez comme ça. 🙂

  22. Drik 05

    14 avril 2015 at 22 h 43 min

    Voté pour turner car il m’a beaucoup impressioné tout au long de la saison.

    Je n’aurais jamais cru qu’il serai capable de rebondir aussi bien chez les celtics. Meme si je ne doute pas de son talent, il m’a épaté. Certes on doit beaucoup a Stevens pour avoir réussi a tirer le meilleure de ce joueur, mais il m’a agréablement surpris entre ces triple double, ces tirs clutchs. Il a su se relever et faire avancer l’équipe et c’est ce que j’ai apprécié.

  23. BrotherMekki

    15 avril 2015 at 6 h 33 min

    J’ai voté pour Smart parce que c’est un monstre et un bébé monstre en plus, ce n’est que le début pour lui ! Il a déjà apporté beaucoup et puis j’aime pas voté comme tout le monde donc je ne mets pas Bradley ou Thomas… Ceci dit on ne peut pas réellement ressortir d’individualité de cette équipe tellement elle est homogène, nous sommes quasi tous d’accord là dessus. Go C’s

  24. zostrummer

    15 avril 2015 at 10 h 06 min

    Bradley c'est la transition du Big3 aux Celtics d'aujourd'hui. Il a poussé Allen sur le banc à l'époque, et aujourd'hui il assure son rôle des 2 cotés du parquet avec réussite. Il est en quelque sorte le stabilisateur de cette équipe. Bass est un peu dans la même situation, mais son impact est moindre.

  25. biG_Kost

    15 avril 2015 at 11 h 01 min

    Avoir réflexion et hésitation, notamment avec Turner, je vote pour Bradley. Alors pourquoi Bradley?

    1st, il a clairement franchi un palier cette saison. Nouveau contrat, nouvelles attentes, nouvelles ambitions…. Il a su parfaitement gérer cette transition d'après signature d'un beau contrat. 8M la saison, alors que certain criait au vol, je pense qu'on peut se frotter les mains en cette fin de saison régulière!
    2nd, il a été excellent défensivement, même un ton au dessus par rapport à la dernière saison, mais surtout, il apporte beaucoup plus en attaque que les années précédentes. Stevens lui confie plus de responsabilités offensives et Bradley nous a même sorti quelques cartons au bon moment cette saison. Pour résumé, excellent apport des deux côtés du terrain.
    3rd, il est resté bonne santé toute la saison. Presque 80 matchs joué en saison régulière, son meilleur total depuis son entrée dans la ligue.

    En résumé: leader des deux côtés du terrains, plus de charisme en attaque et plus constant, nouvelles responsabilités parfaitement gérer.

    Bradley MVP!

  26. KvN_

    15 avril 2015 at 13 h 51 min

    C’est très dur de trouver le joueur « MVP » des Celtics cette année. La simple et bonne raison est que tout au long de la saison, beaucoup de joueurs sont partis (Rondo, Green) mais également arrivés en cours de route (Crowder, Thomas) et j’en passe. La tâche est difficile de choisir l’un deux sur une partie de la saison, même s’ils ont été les « piliers » de cette deuxième partie que l’on peut qualifier d’assez folle pour nous fan.
    D’autres présents depuis le début (Bradley, Olynyk, Bass, Sullinger,Turner…) m’ont énormément déçu. Je trouvais Bradley trop payé quant à l’apport sur le terrain ou encore Sullinger qui freine sa progression par son poids ou encore Olynyk comme étant le maillon faible de l’équipe capable de mettre un 3 points, pour faire un and-one derrière en défense.

    Quand on voit dans la deuxième partie de la saison des Celtics, la progression et l’envie sur le terrain sont agréables à regarder et nos vert commence à proposer un basket quasi spectacle. Les évolutions de tous nous joueurs est sans doute dû à une motivation et envie personnelle mais je pense que c’est une infime partie.

    Pour moi le MVP de la saison est Brad Stevens. Malgré les nombreux commentaires de ma part le désignant comme un animateur de centre aéré au début de saison, me moquer de ses choix pendant les matchs ou ses systèmes de fin de matchs ; il est devenu pour moi LE COACH parfait pour notre équipe.
    Il a réussi à tirer le meilleur de chacun des joueurs. Faire de Bradley une excellent arme offensive, relancer Turner et Bass ou encore laisser s’exprimer Crowder, Zeller, peut-être un peu trop Thomas mais bon ^^.
    C’est également devenu un fin de stratège sur les fin de matchs ou nous avons planté plus d’une équipe au buzzer et ce, tout en ayant à chaque fois un joueur différent qui marque le dernier panier.
    Je crois que l’on est l’une des équipes les plus clutch de la league ;).
    La confiance qu’il accorde pousse les joueurs à donner le meilleur d’eux. Voilà pourquoi je choisis Stevens.
    Mention également à Gégé Wallace, qui (même avec son contrat boulet) a donné le meilleur de lui-même chaque petites minutes sur le terrain (je suis même déçu qu’il n’a pas plus joué) et le temps à conseiller l’équipes pendant qu’il était sur le banc.

  27. Guillhommeaubob

    15 avril 2015 at 17 h 49 min

    Voté pour Bradley, parce qu'il a su répondre aux attentes de son nouveau contrat, que certains avaient jugé surestimé (que dire de Meeks alors), tout en prenant plus de responsabilités offensives. J'ai hésité avec Evan Kapono Turner, mais il a été trop irrégulier, et a alterné le très bon avec ses TD, et l'arrosage automatique.

    Je tiens à manifester mes plus vifs remerciements à l'équipe de celticsfr pour tout son travail sur le site, et son humour décapant sur le compte twitter. Continuez comme ça ! Cordialement, la direction.

  28. Celtics_PP34

    16 avril 2015 at 17 h 39 min

    J'ai voté pour Avery Bradley parce qu'il a fait toute la saison premièrement et je l'ai trouvé bon tout simplement. Il a su assumé son nouveau contrat en étant toujours présent en défense et en devenant une menace fiable en attaque, ce ne se traduit pas forcément dans les pourcentages du fait qu'il prend beaucoup plus de shoot qu'avant. De plus je l'ai trouvé clutch dans les 4e quart-temps.

    Maintenant, il a déjà fait les Playoffs et particulièrement contre LBJ, donc au-delà sur le plan individuel, il sera important pour guider nos jeunes Celtes par son expérience, dans les combats acharnés des Playoffs.

    Voilà pourquoi j'ai voté Avery Bradley #0 !

  29. SlimM

    16 avril 2015 at 20 h 55 min

    Pour moi le MVP de la saison, c'est Avery Bradley.

    Dans un effectif sans stars comme le nôtre, il est difficile de mettre en avant un joueur. Mais Bradley a de belles stats : 14 pts de moyenne à 43 % aux tirs dont 35 % à 3-pts,3 rbds, 1.1 interceptions en 31 minutes. Il a joué 77 matchs, ce qui est son plus gros total sur toute sa carrière NBA sur une saison. C'était d'ailleurs une interrogation par rapport à son contrat et ses blessures récurrentes. Il a montré qu'il pouvait être en bonne santé pendant toute une saison.
    De plus, il a mis beaucoup de gros shoot de manière régulière (de tête, à Denver, à Indiana, à Los Angeles, contre Memphis), ce qui prouve qu'il a su assumer ses responsabilité dans les moments importants pour nous faire gagner. Et même s'il a du mal à se montrer lorsqu'il est en délicatesse avec son shoot, il est clairement en progression dans la régularité.
    Après, il a sûrement eu un rôle important dans le vestiaire notamment après les nombreux trades.
    Enfin, j'ai l'impression qu'il a retrouvé sa défense (je n'ai pas de stats pour appuyer cela), ce qui est primordial dans son jeu. C'est simple Bradley a été un véritable artisan de la belle saison des Celtics et je pense même que les départs de Rondo et Green lui ont fait du bien pour qu'il devienne enfin un vrai leader.

    Thomas n'a pas assez joué longtemps pour l'être même si c'est assurément notre meilleur arme offensive. Jared Sullinger a fait aussi une belle saison, mais sa blessure au pied l'a stoppé dans sa lancée et il ne peut pas être le MVP de la saison.

    Sinon, j'aurais bien voté Stevens comme MVP aussi… 😉

  30. Len_Bias

    20 avril 2015 at 10 h 31 min

    Ca fait plaisir le nombre de commentaires sur cet article !
    Perso j'ai fait un vote du cœur avec Marcus Smart. Le MVP le plus logique semble être Avery Bradley, ou Evan Turner. Thomas n'as pas fait assez de match, et Jared trop longtemps blessé.
    Merci à vous les mecs !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *