Les Celtics en Italie, au Mexique et en Espagne la saison prochaine

Capture d’écran 2015-06-03 à 15.50.02

Il y a quelques mois, le Boston Herald évoquait une rumeur selon laquelle les Celtics pourraient faire une partie de leur préparation en Europe. Aujourd’hui, la NBA a rendu officielle la venue des Celtics dans notre continent pour le compte de la prochaine pré-saison.

Déjà venus à Milan en 2012, les Celtics retrouveront en effet l’Italie le jeudi 8 octobre prochain dans le cadre des « NBA Global Games Europe 2015 » pour y affronter l’Olimpia Milano, équipe qui a remporté trois fois l’Euroligue et 26 fois le championnat d’Italie, dont le dernier titre remonte à 2014. La saison dernière, cette équipe était menée par des noms connus tels que Linas Kleiza ou… MarShon Brooks, que les Celtics retrouveront après son passage dans la franchise.

Si la date du match à Milan est officielle, celle de celui à Madrid doit encore être confirmée par la NBA. Là encore, il était évoqué il y a quelques mois de cela la date du mardi 6 octobre par plusieurs médias, mais cela dépend de la disponibilité du Palais des sports madrilène, pas encore connue à ce jour.

Concernant leur venue en Europe, les Celtics n’ont pas encore décidé à ce jour s’ils tiendront un camp en Italie (ou en Espagne) durant quelques jours pour se préparer, ou bien s’ils ne se déplaceront que pour disputer ces deux matchs d’exhibition.

Enfin, si vous l’avez oublié, sachez que les Celtics feront également un tour au Mexique dans le cadre des Global Games. En effet, ils affronteront les Sacramento Kings à Mexico City le 3 décembre prochain pour un match de saison régulière comptant comme un match à l’extérieur pour les Celtics, qui disputeront donc bien 41 matchs au TD Garden.

Si le match à Milan vous intéresse, sachez que les places seront mises en vente à compter du 8 juin prochain à cette adresse, ce qui vous laisse cinq petits jours pour vous organiser. Alors, vous en serez ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *