Le calendrier des Summer Leagues est connu

Enfin ! Réjouissez-vous, fans des Celtics, car dans moins d’un mois, nous retrouverons enfin notre équipe favorite sur les parquets. En effet, ce jour a été dévoilé le programme des Summer Leagues, durant lesquelles les Celtics se déplaceront cette année à Las Vegas et à Utah (contrairement à Orlando les saisons précédentes). Vous trouverez ci-dessous le programme avec les horaires françaises, ainsi qu’une première vision de l’effectif qui s’y présentera. Nous ne savons par contre pas encore si Brad Stevens coachera cette équipe, rappelons-nous en effet que l’an passé, c’est Jay Larranaga, son assistant, qui avait joué ce rôle.

Programme de Las Vegas :

Samedi 11 juillet : Boston Celtics – Portland Trail Blazers, match à 17h heure locale soit 2h du matin en France.

Dimanche 12 juillet : Boston Celtics – Philadelphia 76ers, match à 19h30 heure locale soit 4h30 du matin en France.

Mardi 14 juillet : Boston Celtics – Miami Heat, match à 16h heure locale soit 1h du matin en France.

À la suite de ces trois matchs et en fonction des résultats, les playoffs de la Summer League de Las Vegas démarreront le mercredi 15 juillet.

Une semaine avant leur passage à Las Vegas, les Celtics passeront dans l’Utah pour y disputer la première Summer League de l’été, dont voici également le programme :

Lundi 6 juillet : Boston Celtics – Utah Jazz, match à 19h heure locale soit 3h du matin en France.

Mardi 7 juillet : Boston Celtics – Philadelphia 76ers, match à 17h heure locale soit 1h du matin en France.

Jeudi 9 juillet : Boston Celtics – San Antonio Spurs, match à 17h heure locale soit 1h du matin en France.

L’effectif des Celtics pour ces Summer Leagues n’est pas encore totalement connu. Il y a quelques semaines, Danny Ainge avait annoncé que Marcus Smart et James Young feraient obligatoirement partie de ce roster. À ces deux futurs sophomores seront vraisemblablement ajoutés Omari Johnson (membre des Red Claws cette année) et Chris Babb, ainsi que Colton Iverson, pivot qui a joué en Espagne cette année dont les droits appartiennent aux Celtics. La présence de Phil Pressey est incertaine, Ainge ayant déclaré vouloir profiter de ces matchs estivaux pour donner des responsabilités à Marcus Smart à la mène. Ensuite, il est évident que les joueurs choisis jeudi prochain lors de la draft s’ajouteront à cet effectif déjà prévu.

Article rédigé par Baptiste Godreau

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *