Celticsfr pose quelques questions à Mike Piétrus

Capture d’écran 2015-09-04 à 11.10.50

Ce jeudi 3 septembre, Celticsfr a été invité par SFR à la présentation du partenariat entre Ma Chaine Sport et la Ligue Nationale de Basket pour les cinq prochaines années. Qu’est-ce que faisait celticsfr à cet événement ? Tout ce que l’on sait, c’est que grâce à votre soutien grandissant et votre fidélité, celticsfr fait désormais partie du paysage basket français, et nous vous remercions pour cela une nouvelle fois.

Après une conférence de presse annonçant les détails de ce partenariat porté sur le basket français et sur les équipes de France féminines et masculines, nous avons eu l’occasion de rencontrer quelques-uns des joueurs présents (Léo WestermannAndrew Albicy…), et parmi eux Mike Piétrus.

Ancien Celtic durant la saison 2011-2012 et joueur à la riche carrière NBA (finaliste avec Orlando, 11 saisons dans la ligue), nous avons profité de cette occasion en or pour lui poser quelques questions rapides (et non préparées, ne sachant pas qu’il allait être présent) :

Salut Mike. Tout d’abord, peux-tu nous dire ce que tu fais maintenant et en général depuis la fin de ta carrière NBA (il n’y est plus depuis la fin de la saison 2013, ndlr) ? 

Pour l’instant, je ne suis pas en fin de carrière NBA. J’ai fait un break par rapport à ma blessure que j’ai eu quand j’étais aux Celtics, ça a mis du temps à passer. Aujourd’hui, je suis de retour à 100% donc je vais essayer de continuer ma route comme je l’ai fait il y a deux ans.

Parlons un peu de ton passage à Boston. Quel est ton meilleur souvenir ? 

Ah, mon meilleur souvenir c’est quand on a été en finales de conférence, au match 7 face au Heat et face à LeBron James. Vous savez, les Celtics c’est très spécial pour moi. Ça représente beaucoup beaucoup d’années de basket vu à la télé, de rêve qui est devenu réalité. Je voulais continuer l’aventure avec eux mais ça n’a pas fonctionné.

Quel était ton coéquipier favori à l’époque… ?

(il coupe et répond instantanément) Kevin GarnettRay Allen et Rajon Rondo.

Tu es encore en contact régulier avec eux ? 

Oui, avec Rondo et Kevin Garnett. Pour moi, ils sont comme des frères.

Aujourd’hui, est-ce que tu envisages encore un retour en NBA et si oui, est-ce que tu l’aimerais aux Celtics ?

Pour un retour à Boston je pense que c’est non, mais on ne sait jamais. Ils ont décidé de changer, de se renouveler avec des jeunes et ont changé de direction. Par contre un retour en NBA, oui.

Travailler un jour dans le staff à Boston, ça te dirait ?

Ah oui, pour moi travailler dans toutes les équipes où j’ai joué, telles Orlando ou aux Celtics, ça serait formidable.

Est-ce que tu suis encore les Celtics de près ? 

Bien sûr, je les suis toujours. J’ai de bons amis là-bas qui me donnent des tickets pour ma famille même si je ne suis pas sur place. Quand on joue pour les Celtics, on aime les Celtics même quand ils sont pas bons, autant que quand ils sont au top. Pour moi les Celtics c’est un rêve. J’ai eu la chance de vivre le rêve qu’ont d’autres joueurs. Les Lakers, les Celtics, ce sont des franchises emblématiques du sport US.

Nous tenons chaleureusement à remercier Mike Piétrus pour le temps qu’il nous a accordé, ainsi qu’SFR pour l’opportunité énorme qui nous a été offerte. C’est avec grand plaisir (et une certaine fierté) que nous vous livrons ce petit entretien aujourd’hui, en espérant que cela vous ravisse autant que nous.

Interview réalisée par Maximilien Clément et Baptiste Godreau, merci à Amir de CavsFR pour l’enregistrement. 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *