Semaine 21 : Rassurant (43-30)

sully jae

Le format de la semaine dernière ayant visiblement plu, nous avons décidé de l’adopter jusqu’à la fin de la saison régulière, pour le peu de semaines restantes. 

Toujours privés de Jae Crowder, les Celtics se devaient de réagir cette semaine, sous peine de voir leurs espoirs d’avantage du terrain en playoffs réduit à néant, si ce n’est pire.

Bilan comptable de la semaine :

sixers Philadelphie 105 – 120 Boston celtics

Capture d’écran 2016-03-21 à 18.34.14

Résumé : Sur le papier, le match idéal pour se relancer après quatre défaites consécutives. La réalité du terrain fut quelque peu différente. Si les Celtics ont mené pendant la quasi totalité du match, ils n’ont pas semblé en totale maitrise, loin de là même. C’était important de retrouver la victoire, mais nous restons sceptiques devant les 28 et 35 points inscrits par les Sixers dans les deuxième et troisième quarts. Ces derniers sont même revenus à 4 points des Celtics dans le money time. Heureusement, fin de match solide pour finalement s’imposer 120-105. Important, mais pas brillant.

celtics Boston 107 – 96 Orlando magic

Capture d’écran 2016-03-23 à 16.33.39

Résumé : Derrière un Isaiah Thomas omniprésent (28 points – 5 rebonds – 7 passes), les Celtics ont livré une bonne prestation face au Magic. Aussi bien offensivement – particulièrement dans le troisième quart-temps – que défensivement, ils ont été solides pendant la majeure partie du match, et n’ont pas flanché dans le money time, malgré le fait que le Magic soit revenu tout près. Deux contres d’Amir Johnson et des actions décisives de Thomas et Bradley vont permettre aux Celtics de s’imposer 107-96. Une victoire déjà bien plus rassurante que celle face aux Sixers.

celtics Boston 91 – 79 Toronto raptors

Capture d’écran 2016-03-24 à 21.06.57

Résumé : Les Raptors ne réussissent pas tellement aux Celtics récemment puisque cette saison, les trois rencontres s’étaient soldées par trois défaites. Mercredi soir, les Celtics avaient l’occasion d’éviter le sweep en saison régulière et se devaient de profiter de l’absence de Kyle Lowry. Après une première mi-temps acharnée où aucune des deux équipes n’aura eu plus d’une possession d’avance, les hommes de Brad Stevens vont prendre la mesure de leur adversaire en deuxième période, notamment grâce une activité défensive rarement vue récemment. Malgré une frayeur en début de quatrième quart, les Celtics finissent par s’imposer 91-79 en limitant leur adversaire à 34,8% aux tirs sur la soirée. Une troisième victoire consécutive qui fait beaucoup de bien, permettant d’éviter le sweep face aux Raptors et redonnant un peu de confiance.

suns Phoenix 99 – 102 Boston celtics

Capture d’écran 2016-03-27 à 10.38.50

 

Résumé : Les Celtics ont frôlé la correctionnelle à Phoenix. En première mi-temps et durant la majeure partie du troisième quart-temps, les Celtics dominent de la tête et des épaules. Devin Booker ne fait rien à part commettre des fautes, de même pour Alex Len et l’écart montera jusqu’à +21 pour les hommes de Brad Stevens. C’était sans compter sur un gros trou d’air en fin de troisième quart où les Suns vont revenir à égalité. Heureusement, ils ne reprendront jamais les devants et les Celtics vont refaire un petit écart… pourtant pas définitif car le match se jouera sur une dernière possession. C’est une défense parfaite d’Evan Turner conclue par un contre sur Devin Booker (qui finira la rencontre à 8-20 aux tirs) qui va sceller l’issue de la rencontre. Les Celtics s’imposent 102-99 pour une quatrième victoire consécutive.

Prev1 of 2Next
Use your ← → (arrow) keys to browse

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *