Semaine 22 : un road-trip moyen, et puis… (44-32)

gettyimages-518635270_master

Pour avoir accès aux boxscores, cliquez sur les images présentant l’évolution des scores. 

Le gros morceau du road-trip est au menu cette semaine avec trois équipes playoffables en face dont le champion en titre, toujours invaincu sur son terrain.

Bilan comptable de la semaine :

clippers Los Angeles 114 – 90 Boston celtics
LTClips

Résumé : La déroute. Un match durant lequel les Celtics n’auront absolument pas existé, dominés dans tous les compartiments du jeu. Ca peut arriver durant une longue saison de 82 matchs et fort heureusement pour nous, ça ne sera pas arrivé beaucoup cette année. Au suivant.

blazers Portland 116 – 109 Boston celtics

LTBlaz

Résumé : La défaite la plus frustrante de la semaine. Pour le retour de Jae Crowder, les Celtics ont fait un bon match à Portland. Ils ont décidé de cibler Damian Lillard, contraint à livrer son pire match de la saison, tout en tenant CJ McCollum. Ca n’aura malheureusement pas suffi, puisque Al-Faruq Aminu a profité des espaces pour inscrire 28 points et dominer les Celtics en fin de match dans des dernières minutes mal maitrisées par les hommes de Brad Stevens. Dommage.

warriors Golden State 106 – 109 Boston celtics

LTWar

Résumé : L’exploit de la saison. Après une première mi-temps durant laquelle Isaiah Thomas n’aura rentré un tir, les Celtics ont parfaitement su répondre à tous les coups portés par les Warriors dans le troisième quart. Les Celtics créent ensuite un petit écart dans le quatrième, qu’ils parviendront à conserver tant bien que mal jusqu’au bout. Un match de très très haut niveau conclu par une victoire improbable des Celtics sur le terrain des Warriors, sur le score de 109 à 106. Incroyable.

Prev1 of 2Next
Use your ← → (arrow) keys to browse

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *