Semaine 23 : au revoir la troisième place ? (47-33)

team

Pour avoir accès aux boxscores, cliquez sur les images présentant l’évolution des scores. 

Fin du road-trip et retour à la maison pour les Celtics cette semaine. Quatres matchs au programme, trois abordables puis le début des affrontement décisifs avec une visite chez les Hawks.

Bilan comptable de la semaine :

lakers Los Angeles 100 – 107 Boston celtics

LTLARésumé : Dans la foulée de leur victoire à Golden State, les Celtics se rendent à Los Angeles pour affronter les Lakers et prendre leur revanche après la défaite subie plus tôt dans la saison. En début de match, Boston déroule et prend vite une avance confortable malgré quelques gros tirs de Kobe Bryant. Celle-ci monte jusqu’à 17 points avant la pause, mais dans le troisième quart-temps les Celtics se relâchent un peu et laissent leurs adversaire repasser devant. Boston remet les choses en ordre dans le dernier quart et finit par s’imposer malgré une fin de match un peu tendue.

celtics Boston 104 – 97 New Orleans pelicans

LTPels

Résumé : Pas le plus grand match de la saison mais les Celtics ont fait le job. Ils se sont plusieurs fois échappés mais n’auront jamais tué le match, laissant les Pelicans revenir grâce à plusieurs runs. De ce fait, on a eu droit à un quatrième quart-temps serré, jusqu’à un contre décisif d’Amir Johnson suivi d’un tir à trois-points d’Avery Bradley dans la dernière minute pour tuer le match. Sans Evan Turner, il aura donc fallu s’employer et compter sur un Isaiah Thomas énorme (32 points – 4 rebonds – 8 passes) pour finalement s’imposer 104-97. Important mais pas très joli à regarder.

celtics Boston 124 – 109 Milwaukee bucks

Capture d’écran 2016-04-09 à 11.08.37

Résumé : Un début de match très compliqué durant lequel les Celtics auront été cueillis à froid par Giannis Antetokounmpo (27 points – 7 rebonds – 7 assists au final pour lui) et des Bucks entreprenants. Après 12 minutes difficiles, les Celtics vont très bien réagir et complètement dominer la suite du match, en tirant à 56,4% et en délivrant 35 passes décisives. Au final, une victoire 124-109 au terme d’un très bon match dans lequel le banc aura été excellent.  Tout bon avant d’affronter les adversaires directs.

hawks Atlanta 118 – 107 Boston celtics

Capture d’écran 2016-04-10 à 09.56.35

Résumé : Dommage. Les Celtics ont bien lutté face à Atlanta mais auront cruellement manqué de jus. Une équipe avait joué la veille, l’autre non et ça s’est vu sur 48 minutes. Longtemps, les Celtics auront fait jeu égal avec leurs adversaires dans un match marqué par une très grande réussite aux tirs des deux équipes. Ils ont même pris jusqu’à 12 points d’avance dans le troisième quart-temps, avant de craquer lorsque le ton s’est durci. Au final, une défaite 107-118 laissant un léger goût amer, puisque nous aurions bien aimer voir les deux équipes dans le même état physique.

Prev1 of 2Next
Use your ← → (arrow) keys to browse

One Comment

  1. leprechaun00

    11 avril 2016 at 12 h 39 min

    J'aurais quand même préféré tomber sur Charlotte au 1er tour , ça aurait sûrement été moins compliqué que face au Heat

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *