Semaine 2 : the stars (are out tonight) (3-2)

BOSTON, MA - NOVEMBER 2:  Tyler Zeller #44 of the Boston Celtics shoots the ball against Robin Lopez #8 of the Chicago Bulls on November 2, 2016 at the TD Garden in Boston, Massachusetts.  NOTE TO USER: User expressly acknowledges and agrees that, by downloading and or using this photograph, User is consenting to the terms and conditions of the Getty Images License Agreement. Mandatory Copyright Notice: Copyright 2016 NBAE  (Photo by Brian Babineau/NBAE via Getty Images)

Pour avoir accès aux boxscores, cliquez sur les images présentant l’évolution du score.

Deux matchs seulement pour les Celtics cette semaine mais 6 all-stars au programme. Butler, Wade, Rondo puis James, Irving, Love se dressent sur la route des joueurs de Boston qui vont avoir l’occasion de prouver ce qu’ils ont dans le ventre.

Les matchs de la semaine :

celtics Boston Celtics 107 – 100 Chicago Bulls bulls

screenshot-stats-nba-com-2016-11-03-16-43-12Résumé : Deuxième affrontement face aux Bulls après la défaite de la semaine dernière. Boston prend rapidement l’avantage dès le premier quart grâce à une excellente adresse (54% dont 66% à 3 points). Isaiah Thomas et Jae Crowder se montrent à leur avantage avec respectivement 11 et 10 points dans les 12 premières minutes pour mener 36-25. Le banc prend le relais mais est en difficulté, notamment face à Butler qui plante 10 points. L’écart se réduit, et la blessure de Crowder au milieu de ce deuxième quart n’arrange pas les choses. À la pause, Boston ne mène plus que de trois points, 55-52. Mais au retour du vestiaire, c’est la surprise. Amir Johnson prend feu, et inscrit 16 des 26 points de Boston dans ce quart, en tirant à 6/8 dont un parfait 4/4 à 3 points ! La dernière période voit les Bulls revenir dans le match jusqu’à égaliser à deux minutes du buzzer. Boston tient bon et s’impose finalement 107-100.

 

cavaliers Cleveland Cavaliers 128 – 122 Boston Celtics celtics

screenshot-stats-nba-com-2016-11-04-12-28-39

Résumé : Premier gros test de la saison, face aux champions en titre. Boston se présente sans Al Horford et Crowder, remplacés dans le cinq par Tyler Zeller et Jaylen Brown. L’entame du match est équilibrée. Cleveland est adroit mais ne défend pas, ce qui permet aux Celtics de rester au contact dans ce premier quart. L’absence d’Al Horford et de Kelly Olynyk se fait sentir au rebond. Ainsi, Tristan Thompson en arrache 12 à lui seul dans la première mi-temps contre 17 pour les Celtics. Malgré les bonnes prestations de Terry Rozier et d’un Brown très bon face à LeBron James, le banc celte a des difficultés à se créer des occasions et les Cavs prennent le large 68-51 à la pause. En dépit de cet écart important, Boston ne se laisse pas abattre et continue de jouer dur. Après avoir eu du mal en première période,  Thomas est de retour dans cette deuxième mi-temps avec 11 points. La défense de Cleveland, digne de celle d’un plot d’entraînement, permet aux Celtics de faire un comeback dans le dernier quart. Tous les joueurs s’y mettent et l’écart revient à -5 à plusieurs reprises. Malheureusement, Boston ne parvient pas à faire le hold-up face aux champions et Cleveland reste invaincu, score final 128-122.

Prev1 of 2Next
Use your ← → (arrow) keys to browse

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *