Semaine 24 : sur quel pied danser ? (51-29)

Malgré une semaine difficile pour les Celtics, ponctuée de deux défaites douloureuses, ils n’ont besoin plus que d’une seule victoire pour assurer la deuxième place et le gain de la division Atlantique, restant même miraculeusement en course pour la première place.

Les matchs de la semaine :

Pour avoir accès aux boxscores, cliquez sur les images présentant l’évolution de l’écart au score.

knicks New York Knicks 94 – 110 Boston Celtics celtics

NBA.com Stats BOS vs NYK

À retenir : Encore un match d’après-midi et encore un match sans grand intérêt contre des Knicks sans Carmelo Anthony ni Derrick Rose. Les Celtics prennent l’avantage dès le début du match et ne le lâcheront jamais, se payant même le luxe de pouvoir reposer leurs titulaires dans le quatrième quart-temps.

celtics Boston Celtics 91 – 114 Cleveland Cavaliers cavaliers

NBA.com Stats CLE vs BOS

À retenir : Match important pour la suprématie à l’Est, face aux champions en titre. 12 minutes, c’est le temps que Boston a tenu avant de se faire rouler dessus par la machine Cleveland. LeBron James et Kevin Love se sont fait plaisir. Du coté de Boston, l’adresse est restée aux vestiaires, à l’image d’un Bradley visiblement pas complétement remis de sa maladie. Domination totale des Cavs, qui a permis de faire jouer les cireurs de banc en fin de match.

hawks Atlanta Hawks 123 – 116 Boston Celtics celtics

NBA.com Stats BOS vs ATL

À retenir : On attendait une réaction après la lourde défaite contre Cleveland, mais les Celtics ont décidément eu beaucoup de mal contre Atlanta cette saison. Avec une défense à la rue, les Celtics prennent deux éclats à la fin des deux premiers quart-temps et regagnent les vestiaires avec 16 points de retard. Ils tenteront bien de revenir dans le quatrième quart dans le sillage d’un Marcus Smart enquillant les trois-points de manière suspecte, mais échoueront finalement à 7 points d’Atlanta.

hornets Charlotte Hornets 114 – 121 Boston Celtics celtics

NBA.com Stats BOS vs CHA

À retenir : Pour le dernier déplacement de la saison régulière, Boston rendait visite aux Hornets. La partie débute bien, les Celtics prennent le large au début du deuxième quart avec un bon Isaiah Thomas, pour mener de 17 points à la mi-temps. Tout se passe bien, jusqu’à ce que les Hornets, et particulièrement Nicolas Batum, se réveillent et reprennent l’avantage. Mais ce n’est qu’une frayeur, et Boston s’impose avec un bon Bradley en dernier quart.

Pages : 1 2

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *