Gordon Hayward a choisi les Celtics !

Ça y est ! Après trois jours de rencontres avec les différentes franchises prétendantes et de réflexion, le plus gros free agent de cette intersaison 2017, Gordon Hayward, a fait son choix.

Dans un tweet signé Chris Haynes (ESPN), on apprend qu’il a choisi de rejoindre Boston.

Après un imbroglio de plusieurs heures durant lesquelles l’agent d’Hayward a tenté de rattraper une grossière erreur de communication ayant fait fuiter le choix de son joueur alors qu’il n’avait pas prévenu le Jazz de son départ, la décision fut officialisée dans la nuit, avec un texte sur The Players’ Tribune – comme l’avait fait Kevin Durant.


Avec un contrat de 4 ans et 128 millions de dollars (dont la dernière année en player option), Hayward a fait une croix sur la cinquième année de contrat que pouvait lui offrir le Jazz, tout en repoussant les ardeurs de Pat Riley en Floride. Il vient donc retrouver Brad Stevens, coach avec lequel il avait évolué à la fac.

Après les « échecs » concernant Paul George et Jimmy Butler, les Celtics sont donc parvenus une nouvelle fois à attirer un (très) gros poisson, un an après avoir signé Al Horford dans une situation similaire.

Avec cette signature, qui vient former un mini big three à Boston entre Isaiah Thomas, Al Horford et donc Gordon Hayward, voici à ce jour à quoi ressemble l’effectif pour l’an prochain (contrats garantis) :

Meneurs : Isaiah Thomas, Marcus Smart, Terry Rozier, Demetrius Jackson

Arrières : Avery Bradley

Ailiers : Gordon Hayward, Jae Crowder, Jaylen Brown, Jayson Tatum

Ailiers-forts : Jordan Mickey, Daniel Theis

Pivots : Al Horford, Ante Zizic

Autrement dit, Danny Ainge a encore un peu de travail pour compléter l’effectif (et pour faire en sorte d’avoir la place nécessaire pour accueillir le contrat max de Hayward), mais au moins, on a déjà une certitude : Boston attire à nouveau, et Boston sera toujours compétitif l’an prochain, avec une si solide recrue.

Article rédigé par Baptiste Godreau

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *