Jonas Jerebko s’engage avec le Jazz

C’est sans surprise le toujours très bien informé Adrian Wojnarowski qui l’a annoncé mercredi soir : Jonas Jerebko a trouvé un accord pour rejoindre le Jazz, sur deux ans et pour 8,2 millions de dollars.

Avec ce départ, quasiment acté au vu des derniers mouvements du front office, Boston parachève donc le renouvellement de tout son secteur intérieur… à l’exception bien entendu d’Al Horford, recrue phare de l’été dernier.

Jerebko laissera donc dans le Massachusetts son costume de Swedish Larry Bird pour endosser celui de Swedish Gordon Hayward (est-ce trop tôt ?) dans l’Utah, où il devrait apporter de solides minutes, de l’expérience et du shoot sur le poste 4 d’une équipe qui en aura bien besoin avec Ricky Rubio et Rudy Gobert dans son cinq.

On gardera le souvenir d’un joueur ayant parfois pu faire pencher le match en faveur des Celtics malgré un temps de jeu irrégulier par sa polyvalence sur les ailes, comme en témoignent les highlights de son Game 3 face aux Cavaliers lors des derniers playoffs :

Hej då!

Article rédigé par Léo Hurlin

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *